Fille de professeurs de patinage artistique qui ont pendant leur carrière développé les carrières de plusieurs sportifs de haut niveau ( Championnats du monde et d’Europe entre autre Christophe Boyadjian, Marie Reine Legougne, Bernard Glesser, Sandra Dubravcic etc… ) et qui plus est, conseillers techniques régionaux de la ligue de patinage de l’Est et du Nord, ont favorisé la carrière de Sally Hartwig qui patine depuis l’âge de ses 2 ans.
La famille s’installe aux USA en Californie en 1975, où sa mère enseigne avec d’autres professeurs comme John Nix (Champion du Monde en 1953 ) et Barbara Roles (Championne du Monde en 1963). Sally s’entraine aux côtés de Tiffany Chin (3ième au Championnat du Monde en ’86), le couple Tai Babilonia-Randy Gardner (Champion du Monde en 1978 et 1979 ), et durant cette période Sally continue son apprentissage et participe aux compétitions nationales et internationales jusqu’à l’âge de 16 ans.
Ses médailles de figures Libres et Imposées passées aux USA et au Canada en poche, elle revient s’installer en Belgique en 1988 et s’engage dans des spectacles produits pas Fernand Fedronic (Vice Champion du Monde Professionnel), elle enseigne en cours privés avec Katrien Pauwels (10 ans championne de Belgique) et organise plusieurs Galas de Noël sur différentes pistes mobiles en Belgique.
Elle obtient son brevet d’Etat de patinage artistique en France en 2005 et s’investit dans l’initiation de nouveaux règlements de compétition pour adultes, et organise avec le Club de Dunkerque la compétition internationale pour adulte « Dune de Flandres ».
En dehors de ses cours privés, toujours en Belgique, elle continue à s’investir dans les compétitions pour adultes et obtient de bons résultat 2005 - 4ième, 2006 - 3ième, 2007 -2ième dans les catégories Masters à Oberstdorf, compétitions internationales ISU (International Ice Skating Union - Fédération Internationale de patinage artistique).
En France, et à Troyes en particulier depuis décembre 2008, elle encadre les scolaires, développe l’école Show Glace (montage de spectacles en groupe) et enseigne pour l’école de Glace des 3 Seine, jeune club en construction en cours de demande d’affiliation, pour l’initiation et compétition dans les sports de glisse et se prépare à accompagner cinq jeunes patineuses en compétition régionales.
Ancien moniteur à Saint-Etienne, il commence à encadrer à l'âge de 11 ans.
Quentin décide de quitter Saint-Etienne pour Lyon. Entraîné par Sylvain ROUX et Alessandro TORMENA, il pratique le patinage artistique et encadre en parallèle petits et grands pendant 5 ans.
En 2021, Sally reprend le club de Lyon, après le départ de Sylvain. Elle prend Quentin sous son aile et le fait évoluer à ses côtés. Quentin rentrera en formation pour passer son BP JEPS en patinage artistique aux côtés de Sally à Troyes. En alternance entre le club EG3S et le CREPS de Reims, il part en formation une semaine par mois.